Mon arrivée à l'Université ST Edward's d'Austin

Publié le

l'université st edward's à Austin

Lundi 24 août 2015

Mes péripéties lors de mon arrivée à l'aéroport d'Austin

Aujourd'hui c'est ma première journée de cours à l'Université St Edward's à Austin mais avant de vous livrer mes impressions, quelques mots sur les péripéties lors de mon arrivée à l'aéroport d'Austin.

Le dimanche 16 août 2015, après quelques heures passées dans mes différents transferts et le décalage horaire à gérer, j'ai eu quelques moments de "stress" concernant mon arrivée sur le sol américain : pas simple de trouver sa valise quand elle est partie sur le mauvais aéroport, en l'occurrence l'aéroport d'Atlanta...au lieu d'Austin, sa destination finale après Minnéapolis.

  • Pas simple d'arriver sans ses affaires personnelles : renseignements pris auprès du service des bagages de l'aéroport d'Austin, elle a été reroutée le lendemain sur la ville d'Austin pour être livrée sur le campus le lendemain. Plutôt sympa de retrouver sa valise et ses affaires personnelles préparées pendant plusieurs semaines...
  • Pas simple non plus de trouver l'Université quand l'accueil programmé à l'aéroport n'a pas été réalisé : heureusement, les navettes entre l'aéroport et le campus m'ont permis de rejoindre l'université. Cela étant dit, comment trouver son logement dans un campus américain, la bonne personne à une heure tardive qui vous indiquera l'appartement qui vous a été réservé... ça donne quelques moments d'angoisse... mais l'on s'en sort très bien : j'étais enfin ravi d'avoir réussi à traverser ces péripéties et de pouvoir dire à l'un des mes colocataires mexicain déjà installé : "hello je suis Emmanuel, ton colocataire".

Bref voilà l'installation s'est faite tranquillement par la suite : on partage un appartement d'environ 100 m2 à 4 étudiants... et on s'est bien débrouillé pour récupérer des meubles (tables, chaises, lit ... gratuitement ) auprès du service du logement.

Ensuite, on doit aussi faire quelques formalités pour le logement et le paiement des frais de nourriture... mais le personnel de l'administration est sympa et disponible... et en plus le site de l'Université est sécurisé et surveillé par les forces de police.

Ma première semaine d'intégration à l'Université st Edward's

Passés ces deux jours et ces quelques désagréments, l'intégration est très sympathique : découverte du campus, installation et formalités, sorties sur la ville d'Austin, activités (barbecue géant, sorties en ville, soirée crêpes, projection de films sur écran géant....). Pas de quoi s'ennuyer : beaucoup d'activités sportives et musicales ( le golf est gratuit, cest le top...).

En plus les américains qui sont plutôt bien équipés question "automobiles" n'hésitent pas à vous faire parcourir la ville dans leur belles bagnoles...

L'Université St Edward's d'Austin

L'université St Edward's d'Austin a été fondée en 1885 est une université privée catholique située au sud du Lac lady Blind à Austin, fondée par le révérend Edouard Sorin.

Depuis plus de 10 ans, l'université développe ses effectifs et ses 6 000 étudiants sur son campus : elle est classée pour la 12ème année consécutive comme l'une des meilleurs universités américaines dans le classement annuel des universités régionales de l'ouest des Etats-Unis. l'université propose 5 Bachelor Degree et 50 matières regroupées autour des sciences humaines, la gestion, l'économie, les sciences naturelles et les sciences sociales. Les étudiants sont issus de 38 pays et pour cultiver sa multinationnalité, elle s'implante sur d'autres continents et notamment dans la ville d'Angers.

l'Université St Edward's à Austin (Texas)- le campus et les logements à proximité (photos d'Emmanuel)l'Université St Edward's à Austin (Texas)- le campus et les logements à proximité (photos d'Emmanuel)
l'Université St Edward's à Austin (Texas)- le campus et les logements à proximité (photos d'Emmanuel)l'Université St Edward's à Austin (Texas)- le campus et les logements à proximité (photos d'Emmanuel)l'Université St Edward's à Austin (Texas)- le campus et les logements à proximité (photos d'Emmanuel)

l'Université St Edward's à Austin (Texas)- le campus et les logements à proximité (photos d'Emmanuel)

Publié dans août 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article